Critique de Ladoryquilit

Après un accident en montagne, Elsa est dans un coma profond. Thibault quand à lui va à l'hôpital pour une toute autre raison, son frère est hospitalisé après un terrible accident. Les deux sont meurtris chacun à leur façon et le plus improbable c'est qu'ils vont se rencontrer et même tomber amoureux...

Avec Je suis là, Clélie Avit nous offre une histoire magnifique, bouleversante et qui nous émeut jusqu'à la fin.

Elsa et Thibault sont deux personnages terriblement attachants. On s'attache à Elsa qui souffre en silence, qui ne peut s'exprimer tandis qu'elle est consciente et comprend tout ce qui se joue autour d'elle dont son avenir sans pouvoir intervenir. Et on s'attache à Thibault qui semble fragile, meurtri par ce que traverse sa famille et qui en plus tombe amoureux d'une jeune fille dans le coma.

Cette histoire originale est brillamment narrée par l'écriture pleine de sensibilité de Clélie Avit. Une fois plongé dans ce roman nous le refermons difficilement. Trop attaché aux personnages, on aimerait pouvoir intervenir, on imagine les différentes possibilités et on est touché par ce qu'ils traversent tous les deux.

Je suis là est une histoire d'amour très particulière oui, mais également un magnifique message d'espoir. Ce livre m'a bouleversée du début à la fin et a été un véritable coup de coeur.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..