Critique de Belecture

Mon avis : Sauf lecture exceptionnelle d'ici la fin de l'année, ce roman fera incontestablement partie du top 10 des livres que j'ai le plus aimés en 2016. Je me sens tellement petite devant tant de talent que j'espère être à la hauteur pour vous donner envie de lire ce livre !

Eriana vit seule, elle n'a jamais connu son père et erre dans la Na-Friyie. de sa mère, il ne lui reste que trois choses : un pendentif qu'elle ne doit jamais montrer, l'ordre de toujours cacher ses cheveux bleus et la prière qu'elle doit se rendre dans les Terres Inconnues. Et en effet, Eriana a hâte d'y arriver car de plus en plus de mercenaires sont à ses trousses, elle ne peut compter que sur son arc et son époustouflante habileté à le manier.

Traquée une fois de plus par ces hommes sans scrupules, Eriana va devoir sa vie à un loup au comportement étrange. Il va lui servir de guide et s'avérer au fil des jours, un protecteur hors-pair. La jeune femme va pouvoir reprendre sa route et faire des rencontres dont elle ne soupçonne pas encore l'importance. Non sans peine, elle va rejoindre son peuple, "Le peuple des vents". Accompagnée de Setrian, elle va rejoindre sa cité et essayer d'apprendre qui elle est réellement et comment utiliser sa magie. Mais une Quête bien plus grave encore, l'attend, puisqu'une prophétie semble la mettre au centre des événements à venir.

Clélie Avit a façonné un monde, une forme de magie, une mythologie, un langage...incroyablement précis et fouillés. Elle réussit tout aussi brillamment à nous guider pour que son imaginaire nous soit accessible. A certains moments, j'ai cru me retrouver sur les pas de Frodon, Sam, Gollum...Ce qui est pour moi la plus belle comparaison que je puisse faire.

Ne vous méprenez pas en lisant ces derniers mots, l'histoire que l'auteure a inventée est totalement originale. Qui plus est, malgré un rythme soutenu qui est d'ailleurs un autre point très positif, l'auteure ajoute de la poésie, surtout lorsqu'elle décrit les lieux ou certains bâtiments. J'ai vraiment l'impression qu'elle nous a conté son histoire alors qu'elle était elle-même en Friyie.

Rares sont les livres de fantasy qui m'ont autant dépaysée. Comme je n'ai en plus rien à reprocher aux personnages, j'espère pouvoir vous parler un peu plus d'eux dans ma chronique du second tome.
Lien : http://lecturesenb.over-blog..