Critique de Kokodance45

Je suis tombée par hasard sur ce livre à Livres Paris, et je l'ai intégré à ma PAL pour le Challenge Mois de la Fantasy (Mai 2019), et je ne regrette pas. Je n'aurais jamais pensé découvrir une telle histoire dans ce livre de poche!
Je ne suis d'ailleurs pas habitué à lire des livres de poches ce qui m'a un peu déconcerté au départ (petite écriture, prise en main) mais sinon ce livre se lit assez facilement. Il faut dire qu'il est même difficile à lâcher tant l'histoire est prenante!

Cette lecture est, tout d'abord, différente de d'autres livres. En effet, nous sommes plongés dans l'histoire comme l'héroïne et nous ne comprenons pas tout dès le départ, ce qui est assez perturbant. Nous découvrons comme elle, au fur et à mesure du texte, l'environnement dans lequel elle va évolué, les termes Friyens, l'organisation de ce peuple et leur façon de vivre... Elle qui ne sait pas qui elle est, qui vit sur les routes en fuyant on ne sait pas qui ni pourquoi!
Par la suite, nous découvrons un univers très riche, unique et subtile. Et en avançant dans l'histoire, nous arrivons encore à être surpris par de nouvelles découvertes ou de nouveaux rebondissements. Une quête va nous tenir en haleine jusqu'à la fin du tome mais aussi les rencontres: l'amitié puis l'amour (que nous aurons attendu longtemps!).

La suite avec le tome 2 promet encore de grandes aventures...