Critique de LaGeekosophe

Une lecture de laquelle je n'attendais pas grand chose mais qui a su me convaincre ! Même si ce n'est pas forcément très original, Les messagers des vents est un roman qui offre une histoire prenante et un univers assez travaillé pour être convaincant.

On ne s'ennuie quasiment jamais dans cette histoire intense aux rebondissements multiples bien maîtrisés. Mystères, prophéties, meurtres, trahisons et manipulations parsèment le récit. Nous voilà face à un roman qui n'hésite pas à prendre des décisions difficiles !

Les personnages sont plutôt bien dépeints, même si j'en ai trouvés assez peu vraiment attachants. Ils ont au moins le mérite d'avoir des caractères variés qui les rendent assez remarquables ! J'ai bien aimé Mesline, l'apprentie sociopathe qui cache bien son jeu par exemple.

L'univers est assez approfondi, et se révèle même assez complexe et dense en information au début. Vocabulaire particulier, système de magie original... Il y a beaucoup d'éléments à digérer. Mais le système classique de la jeune femme qui découvre un monde qui lui était inconnu place le lecteur dans la même position qu'elle, ce qui permet de bien intégrer les informations.

Lecture haletante, Les messagers des vents échappe au traditionnel piège des premiers tomes ! Loin d'être un simple introduction, il contient assez d'action pour parvenir à nous surprendre à plusieurs reprises. C'est donc pour moi une réussite que ce roman fluide et bien mené.
Lien : https://lageekosophe.com/