Critique de elunda

Un gros coup de coeur pour ce roman de Clelie Avit.

J'ai tout simplement adoré l'univers captivant des messagers des vents. L'histoire dans laquelle l'auteure nous plonge est pleine de mystères et de rebondissements. Il n'y a pas de temps mort dans le récit haletant des aventures d'Eriana et autant dire qu'une fois le livre ouvert, on ne s'ennuie pas une seule seconde entre ses pages.

L'un des gros points forts de ce livre est sans conteste ses personnages. Ils ont tous une personnalité bien recherchée, on s'attache à eux très facilement et tout particulièrement à Erianna. Cette jeune femme est tout simplement géniale. Elle n'a rien des héroïnes trop belles et trop parfaites qu'on rencontre dans certains romans. Elle est certes forte, indépendante et talentueuse mais elle n'en reste pas moins pleine de doutes. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Setrian et la relation un peu particulière qu'il lie avec Eriana.

L'autre point fort de ce roman tient à l'écriture de Clelie Avit, très fluide et agréable à lire. J'ai été transportée par les descriptions très imagées et colorées de l'univers de ce livre et la narration m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

En bref : un premier tome riche et très réussi à dévorer sans modération.