Critique de Kenehan

Challenge Pavés 2014/2015

Baine a été défait non s'en de nombreuses perte dont le célèbre mage Elminster. Colère, ferveur, désir de vengeance poussent les habitants à se liguer contre nos héros et à réclamer leur tête. C'est donc par une parodie de procès pénal que l'on débute ce nouveau tome.

Les défis se succèdent sans tellement se renouveler. L'auteur poursuit ce qu'il a enclenché dans "Valombre" à la différence que l'union ne fait plus la force et que les tensions dans le groupe d'aventuriers génèrent des conflits qui trouveront certainement leur résolution dans le dernier tome de cette trilogie.

A la lecture de ces romans, je me pose la question de si je n'ai pas entre les mains de la simple fantasy de merchandising. On est vraiment très loin des chefs d'oeuvre du genre. On dirait presque une petite production. Si je devais faire une analogie cinématographique je comparerais certainement cette trilogie à certaines productions cheap qui sortent directement en DVD.

Une chose me plait tout de même, c'est de retrouver des noms ou lieux dans le jeu Neverwinter Nights. L'univers et les liens entre les deux médias sont cohérents. J'ai tout de même hâte de passer à un roman un peu plus haut de gamme.