Critique de Crossroads

L'opossum Rose, de la famille des éléphants, j'imagine, est un sérieux lanceur d'alerte quant à votre santé mentale.
Il ne serait pas déraisonnable de l'imaginer possiblement défaillante en cas de vision récurrente dudit marsupial.
Ted McKay est donc officiellement dans une merde sans nom, l'info vient de tomber, lui qui l'entrevoit de plus en plus souvent.

Bienvenue dans la tête de Ted.
Y a un de ces bordel, j'vous dis que ça. Un grand nettoyage de printemps n'y suffirait pas.

Shutter Island vous avait retourné le cerveau, l'Opossum Rose se pose ici en digne successeur.
Véritable machine à laver branchée sur votre ciboulot en mode essorage, ce policier n'a qu'un seul objectif, jouer avec vos nerfs et votre équilibre cérébral, ce qu'il réussit idéalement, le vil salopiot.
La performance tient ici dans la durée.
Blouser un lecteur, rien de plus facile.
Mais parvenir à le faire douter de la réalité de ce qu'il lit sur autant de pages, chapeau bas.

Je ne vais pas déflorer un récit qui, de toute façon, sera amené à être reconsidéré un nombre incalculable de fois.
Ce que je peux vous certifier, c'est que tout amateur de dédale psychique devrait frétiller de bonheur à la découverte de ce spécimen rosâtre.
Un rubik's cube cérébral fantastiquement pervers, aux ramifications insondables, qui devrait vous latter quelques neurones au passage sans que vous lui en gardiez nullement rancune.

L'opossum, plaisir maximum !