Critique de Marylou26

Ted McKay s'apprête à mettre fin à ses jours : son testament est prêt, une note à la porte indique à sa femme de ne pas laisser entrer ses deux petites filles, et il tient son arme bien en main. Plus qu'à presser sur la détente. Il est interrompu dans son geste par quelqu'un qui frappe avec véhémence à sa porte, et qui lui propose un drôle de pacte : tuer un meurtrier qui est passé entre les mailles du filet judiciaire, ce qui lui permettra d'être tué à son tour et de déguiser ainsi son suicide en meurtre, ce qui sera moins souffrant pour ses proches… En dire plus risquerait de gâcher le plaisir qu'il y a à découvrir ce personnage et à avancer dans cet habile jeu de pistes psychologiques au réel constamment brouillé, qui nous entraîne de rebondissements en rebondissements jusqu'à la toute fin. Un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, original et bien ficelé. Un auteur argentin à suivre.