Critique de enairolf

La couverture m'a tellement intrigué qu'il fallait vraiment que je découvre ce manga, série en deux tomes d'ailleurs. le côté fantasy avec toutes ces créatures et ce mystérieux lapin noir a vraiment attisé ma curiosité. Et ce fut d'ailleurs une belle découverte ce manga!

On va suivre Felly, une enquêteuse chargée de s'occuper des créatures légendaires, de rétablir l'ordre et en dernier recours exterminer les créatures si elles sont vraiment dangereuses. Elle sillonne donc le pays de villes en villes à la recherche des créatures. Elle est accompagné par deux compagnons plutôt drôle d'ailleurs vu qu'ils passent leurs temps à se chamailler comme pas possible! Dans ce premier tome, on va voir Felly s'occuper de quatre créatures légendaires : une vouivre, un basilic, une sirène et un cheval de mers. On va donc la suivre tout le long de sa mission.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Felly, elle est tout mignonne, prend sa mission très à coeur, elle est douce et adorable. Mais surtout elle défend les créature coûte que coûte car dans la plupart des cas, elles sont bienveillantes et pas dangereuses! MAis le personnage qui m'a le plus plu et intrigué c'est celui de Kooshna, il est si mystérieux qu'il en est intriguant! Puis j'aime beaucoup sa façon de défendre Felly quoi qu'il arrive. Il est attaché à elle et ça se voit! D'ailleurs j'ai très hâte de découvrir le second tome pour voir si on en apprend un peu plus sur leur relation.

Les illustrations, je les ai trouvé vraiment magnifiques! Elles sont simple, épurée, sans fioritures mais vraiment très agréable à contempler! L'histoire est assez répétitive dans l'ensemble, un village, une créature et on repart, mais ça ne m'a pas déplu. Au contraire vu qu'il s'agissait d'une créature différente à chaque fois c'était même très intéressant d'en savoir un peu plus sur ces créatures légendaires. J'ai très hâte de découvrir le deuxième et dernier tome pour voir où l'auteur va finalement nous amener, voir si on en apprends plus sur Kooshna et sa relation avec Felly etc, tout un tas d'interrogations qui, je l'espère, seront expliqués dans le deuxième tome!