Critique de Lyohranel

Un manga intéressant et très beau graphiquement.

J'ai apprécié ma lecture de ce premier tome dessiné avec finesse. Les différentes histoires sont à la fois belles et se suffisent à elles même. le duo enquêtrice et mystérieuse créature de l'ombre la protégeant marche plutôt pas mal. J'ai beaucoup aimé la rivalité entre ce garde du corps un peu particulier et la chauve sourie qui accompagne l'héroïne.

Par contre le fait qu'il n'y ait que deux tomes à refroidi mon enthousiasme. Je ne vois pas comment avec un unique tome supplémentaire on pourrait aller au bout de ce que le mangaka a commencé à dépeindre. Puis j'ai compris lorsque j'ai découvert que cette duologie est une adaptation d'une light Novel. En gros c'est un bon moyen de mettre un pied dans l'univers mais si on en veut plus il faut aller lire l'oeuvre original. C'est dommage de ne pas avoir été plus loin et de ne pas avoir offert une véritable série à ce monde qui a encore tant à nous faire découvrir.

Malgré ma déception cela ne m'empêchera pas de lire le second volume. Qui sait j'irai même jusqu'à lire la light Novel pourquoi pas.