Critique de Fx1

Un OVNI , un vrai !
Il est certain que ceux qui sont proches des réacs de la Manif pour tous , ou bien encore ceux qui cachent leur homophobie derrière un vernis sympathique , ceux là vont avoir une attaque !
Eh oui , ce livre est audacieux , et ce n'est pas la moindre de ces qualités .
Tout d'abord , il convient de dire que l'auteur ose , il ose beaucoup .
Quoi ? Des TS soldats ??
OMG !
On imagine certains en train de s'arracher les cheveux !
Et tant mieux !
Oui l'auteur ose , les LGBT sont parfaitement inclus dans ce livre , sans clichés , comme des gens comme tout le monde ce qu'ils sont !
L'intrigue est audacieuse , et bien plus profonde qu'elle n'en à l'air .
Il est certain que les puissants de ce monde ne sont plus ce qu'ils étaient .
Une prise de conscience general est en cours , on ne peut que le constater au vu de l'engagement politique de gens comme Clooney , DiCaprio , etc .
Ayerdhal traite cela sous le trait fictionnel bien sur , mais la vérité est là .
Par ailleurs , il à retenu les leçons de Forzyth , Clancy , etc , les fondateurs en quelque sorte du Techno Thriller .
Son roman est particulièrement efficace sous cet angle .
L'on doit également saluer sa volonté de démonstration du calvaire africain , au prise avec des dictateurs déments , des groupes terroristes , etc .
Il y a ici bien sur des défauts , mais dans l'ensemble c'est un très bon moment de lecture , à découvrir !