Critique de Lecollectionneurdesenfers

Ça faisait un moment que ce one shot trainait dans ma PAL et j'ai enfin réussi à me décider à le lire. Ce roman unique est unique justement. Il diffère de beaucoup par rapport aux précédents livres de l'auteure que j'ai pu lire. On est plutôt sur une comédie romantique avec un brin de paranormal. J'avoue que ça m'a surprise au départ. Je savais que j'allais avoir affaire à ça mais la surprise était quand même présente.
L'auteure m'a paru très sûre d'elle quant à l'écriture de ce roman, comme si c'était habituel et franchement ça coule tout seul !
Alors oui, j'ai pris un tout petit peu plus de temps pour le lire que le dernier les Kergallen mais il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
On suit une jeune architecte d'intérieur qui va se découvrir des gardiens très spéciaux. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais l'aspect des petites voix était franchement hilarant ! Tout au long du livre, on a eu droit à des situations soit gênantes, soit drôles à souhait ou même émouvantes !
On voit bien l'héroïne évoluer et changer d'opinion sur beaucoup de chose et ça m'a beaucoup plu.
Je me suis aussi posée beaucoup de questions quant au destin, au livre arbitre et je me suis même imaginée à la place de l'héroïne. Qu'aurais-je fait dans son cas ? C'était vraiment intéressant tout ça !
Bon, concernant la plume, il n'y a rien à rajouter. C'est toujours aussi fluide et prenant à lire. On ne s'ennuie pas et on rigole bien !
J'ai beaucoup apprécié les différents clins d'oeil culturels que l'auteure a rajouté dans son roman.

Conclusion : Un one shot surprenant mais fort intéressant et une belle lecture en prime !