Critique de latina

Voilà un roman que je donnerai certainement à lire à mes élèves, parce que cela les concerne directement. Cela ? Je veux parler du harcèlement, à l'école et en ligne.

Rien de bien nouveau ! Une fille se fait larguer par sa bande de potes parce qu'elle ne veut pas sortir avec l'un d'eux. Et la voilà victime d'une mise à l'isolement. Reléguée au premier banc, seule à la cafétaria, chuchotements, rires, regards en coin, et puis insultes sur Facebook etc.
Où peut-elle rechercher de l'aide ? Auprès de ses parents, divorcés ? Rien n'est moins sûr. Mais un fait en entraine un autre, et la voilà coincée dans un engrenage dangereux pour elle…

Le rôle des parents et de l'école est souligné ici, et les réactions de la jeune fille sont vraiment bien soulignées. J'ai trouvé ce livre bien écrit, sans fioritures mais sans langage « jeune » à l'excès. C'est très court, les événements s'enchainent sans mettre de côté les émotions et les questions.

A recommander !