Critique de teamberthelecture33

CRITIQUE LITTERAIRE :

C'est un livre très facile à lire, un livre pour les ados et pour les adultes.
J'ai trop aimé « Ma réputation » car cela parle de la vraie vie : du harcèlement, de l'accès à l'internet, de l'usage que l'on en fait qui peut être dangereux si on ne fait pas attention.

Laura n'arrivait pas à tenir son rôle face à ses parents (qui étaient divorcés), face à ses camarades de classe. Elle s'enfermait dans des postures qui finalement ne la protégeaient pas.

Même pour ceux qui n'aiment pas lire, l'histoire est très courte et facile à comprendre, on y rentre très bien, et le thème est très porteur ! Cela m'a permis de réfléchir sur les utilisations des réseaux sociaux.

Nawel

J'ai bien aimé ce livre car cela traite de ce qu'il pourrait arriver à toutes les adolescentes. Les sujets abordés correspondent à nos préoccupations quotidiennes en tant que jeunes. Il y a beaucoup de suspense dans ce livre car on se demande quelle peut bien être la cause de cette histoire. Il explique que l'utilisation non réfléchie d'un réseau social peut avoir des conséquences dramatiques. Dans ce livre on parle beaucoup d'hypocrisie , de tous les adolescents qui peuvent rendre tristes une personne, qui peuvent la pousser au replis sur soi.On nous parle beaucoup de conflit entre les parents et les enfants. Ceci est la conséquence de pas assez de présence de leur part.

Ce que je n'ai pas trop aimé c'est la méchanceté des gens à l'égard de cette jeune fille, ils ne comprennent pas se que cette pauvre adolescente peut subir au quotidien, le calvaire que cela peut être.

Je conseille de lire ce livre, très facile à comprendre et surtout ... rapide !

Camille

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Laura âgée de quinze ans, ses parents étaient divorcés. Elle traîna avec un groupe de garçons : Théo, Sofiane et Jimmy. Un jour, Sofiane effleura les lèvres de Laura et prit la fuite : elle fut choquée et déstabilisée. Mais depuis le baiser Sofiane évita Laura, Théo et Jimmy fit de même. Une photo de Laura fut diffusée sur internet, elle fut trafiquée, des commentaires blessant vis-à-vis de Laura surgirent. Au lycée, les élèves se moquaient d'elle, elle se retrouva seule contre tous, elle ne parlait avec personne, elle était très triste. J'ai beaucoup apprécié ce livre car l'histoire m'a touchée ; j'ai éprouvé de la compassion pour Laura ; Laura était seule contre tout le monde, les gens se moquaient d'elle, tout le monde connaissait sa réputation. Elle n'avait pas d'amies filles, elle passait ses journées toute seule mais elle a réussi à rester forte. Elle a du courage parce que je me suis mise à sa place est c'est très dur de recevoir des moqueries et des insultes tous les jours. Je vous conseille de lire ce livre !

Zohra