Critique de CL-ENIMIE

ÉTAGÈRE BABELIO
COTE: R AYM

L'histoire parle d'une fille qui s'appelle Laure, qui préfère trainer avec des garçons. Un jour, elle refuse les avances d'un de ses potes, Sofiane, et le reste du groupe ne lui parle plus. Elle commence a se faire harceler.

Je trouve que cette histoire pourrait être une histoire vraie, on se sent proche du personnage et du coup le livre est envoutant, je la conseille pour ceux qui aiment les histoires d'amour .
Jade

C'est l'histoire de Laura, elle n'est ami qu'avec des garçons. Un jour, ils la rejettent mais elle ne comprend pas pourquoi. Quand des rumeurs sur elle grandissent, elle s'isole de plus en plus...
Je trouve que ce livre aborde bien le harcèlement tout en restant un roman. Ce livre est bouleversant, je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires courtes et tristes.
Clara

C'est l'histoire de Laura, une jeune fille qui préfère la compagnie des garçons. Surtout celle de Sofiane, Jimmy et Théo. Les mimiques et les soirées filles, c'est pas trop son truc. Mais un jour où elle va repousser les avances de Sofiane, elle va perdre ses seuls amis et des ragots sur elle vont vite circuler sur le net. Personne ne lui fera de cadeaux : elle restera seule, au self, en cours, à la récréation. Enfermée dans sa bulle avec personne pour lui tendre la main, le destin va la pousser à rencontrer Joséphine, une jeune fille aussi marginalisée qu'elle. Ensembles, elle vont relever la tête et faire face au harcèlement que subit Laura.

J'ai vraiment adoré ce livre, même si c'est un peu triste à certains moments. Il raconte bien les mauvais côtés de la vie et il est très réaliste. Je le conseille à vraiment tout le monde !

Amandine