Critique de lesAfropeanMineurs

Nous avons choisi de vous présenter « mon âme frère » écrit par Gaël Aymon, un livre plein de rebondissement, dédié aux jeunes et nous leur conseillons de le lire !
Il raconte l'histoire de Camille, dont les parents découvrent les mauvaises notes. Alors elle se retrouve avec plusieurs punitions : interdit de sortir ou de rester dehors, de voir son petit-ami, d'utiliser son téléphone chez elle, Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que son parcours scolaire n'est pas ce qui lui convient vraiment.

Dans ce livre on peut ressentir plusieurs sentiments :
- de la tristesse,
-de la compassion,
-de la colère,
-de la surprise,

Le vocabulaire est plutôt familier, il est facile à lire, dans ce livre il y a qu'un seul point de vue : celui du personnage principal. Il y a trente et un chapitres qui forment quatre mois (Janvier-Avril).

Les personnages sont attachants comme l'histoire quand on avance dans le livre, on peut aussi s'identifier aux personnages.

« Mon âme frère » de Gaël Aymon est une histoire crédible car elle traite des histoires réelles comme : les études, les disputes de famille, les combats entre l'amitié et l'amour. le genre du livre est plutôt un roman réaliste.

La fin n'est pas décevante car le personnage principal finit par régler tous ses problèmes.
Céline et Tiffany

C'est une fille qui est complètement perdue et qui a des doutes sur plusieurs choses. Elle sèche les cours et ses résultats sont en baisse.
Elle n'avait que des mauvaises notes, elle n'osait pas en parler à sa famille encore moins à son père qui voyait en elle quelqu’un qui pouvait aller loin dans les études. Elle sort avec un garçon, elle l’aimait beaucoup mais son orientation ne suivait pas. Elle est demande donc une ré-orientation et décide d'être orienté dans une nouvelle voie : l’agriculture.
Quand j'ai lu ce livre, j'ai ressenti de la tristesse ainsi que de la colère car elle décide de mettre en péril son orientation. Elle est perdue et ne sait donc plus quoi faire.
Ce roman est vraiment agréable car on suit l'histoire avec elle, son orientation, ses choix et avec sa volonté et sa détermination, elle finira par trouver elle-même son propre chemin.

Célia