Critique de CamilleMooria

Pour cette chronique je vous présente un p'tit roman jeunesse que j'ai emprunté ... puis lu aussi vite.
Mais franchement il est court, c'est un petit livre du moins pour moi.
Je l'ai lu l'année dernière en 1h30 avec une pose parce que j'avais beaucoup d'autres choses à faire, donc bon vous voyez ce n'est pas très long.

Oui c'est une romance jeunesse mais loin d'être Nian Nian ...

Au contraire, vous avez déjà lu un livre qui correspond parfaitement à votre vie,au moment précis de votre lecture ?

Moi ça m'est déjà arrivé d'avoir des livres qui collent à ma personnalité mais c'est la première fois que ça colle à MA VIE actuelle.

J'avais l'impression de me voir moi à travers la protagoniste .
Même ses remises en questions étaient les même que les miennes à ce moment là.
C'est complètement dingue, j'ai passé toute ma lecture à sourire à ses réactions et aussi à celle de Yanis, parce que j'avais vraiment cette impression de voir les messages et les réactions de l'homme que j'aime je trouve ça vraiment troublant mais tellement génial.

Je me suis même demandé quand est-ce que l'auteur Gaël Aymon avait pu l'écrire et non c'était en 2018 donc bon on a une année d'écart.
Mais ça m'a donné le smile tout le long et ça m'a vraiment fait rire.

De plus ça m'a replongé aussi dans mon adolescence, parce qu'il faut le dire on est tous passé par un moment où l'on se sent perdu, où l'on ne sait plus ce que l'on voulait faire de nos vies, avec des parents qui nous foutent la pression pour réussir .
Bref l'adolescence dans son intégralité.

Je le conseille à tous les jeunes sincèrement car non seulement c'est plein d'amour mais aussi plein de passage de vie qui sont similaires à presque tous les jeunes je penses, donc on arrive très bien à rentrer dans l'histoire quand on est dans cette phase de vie.

Et puis c'est aussi de l'une de mes éditions préférées qui est ACTES SUD, alors je ne pouvais qu'aimer, car j'adore le graphisme de leurs couvertures et leur mise en page pour ma part.

Je vous souhaiter une excellente soirée, et je vous dis à la prochaine peut-être pour une autre de ses oeuvres. Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..