Critique de Noctenbule

L'éditeur Nathan lance une nouvelle collection "Court toujours". "Silent Boy" fait parti de la série et s'adresse aux pré-adolescents et adolescents. L'histoire évoque des sujets qui lui parlent vraiment aux jeunes. Les thématiques ne manquent pas en cette période de transition. le besoin de vouloir être à la fois conforme et montrer sa personnalité créent des conflits d'intérêt intérieur. A cela se rajoute ceux qui sont en quête de popularité et qui sont prêts à tout pour faire pour le garder. Pour cela rien de tel que d'écraser ceux qui ont moins confiance en eux. En général, ils sont sans pitié et sans coeur. D'ailleurs, quand un de leur souffre douleur fait une tentative de suicide, ils s'en satisfont. La médiocrité de leur comportement ne les rend pas pour autant plus heureux. Mais ceux qui voient et qui ne disent rien sont tout autant coupable. Car si tous refusait cette injustice, elle n'apparaîtra peu. La peur est présente partout. Comment l'affronter? Comment la contrer? Et si la dire pouvait changer les choses? Est-il possible de rendre les gens meilleurs? plus bienveillant et dès leur plus jeune âge? On peut espérer que ce genre de livre peut aider à la réflexion, à l'échange,.... Quelque soit le lecteur, aucun doute qu'il ne reste indemne à la fin. le héros même s'il a pris la parole devant toute sa classe n'a pas fait changer tout le monde. Il est devenu la personne qui lui correspond le mieux.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..