AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Highlands mars 1745.
Amélia devenue neurasthénique est cloîtrée à l'Hôpital Saint-Andrews, tandis que Joseph Callender le survivant des eaux noires poursuit sa quête de vengeance accompagné du highlander Ian Tullibardine et du chien MacBeth, et que William comme sa mère avant lui poursuit le rêve d'une Ecosse indépendante… Les tuniques rouges multiplient les exactions en toute impunité alors que Charles Edouard surnommé Bonnie Prince Charlie en exil débarque à Eriskay et marche sur Edimbourg. Mais Blackwater Castle est brûlé et le Duc de Plaxton assassiné : Joseph Callender doit changer de plan pour être disculpé et William change de camp. C'est après la Bataille de Culloden, qui scelle le destin de la dynastie Stuart, du parti Jacobite et de l'Ecosse toute entière, qu'ils régleront leurs comptes…

Amour, aventure, vengeance, patriotisme… Un récit qu'aurait adoré le maître du roman historique Sir Walter Scott ! Une bande dessinée à l'ancienne, avec un histoire simple voire classique, mais qui exploite très bien un background très riche et très intéressant avec des grands espaces joliment dessinés pour mieux nous plonger dans les tourments intérieurs des uns et des autres (oui, je te vois Sergio Leone ! ^^). Philippe Aymond est au scénario, au dessin, à l'encrage et aux couleurs de ce diptyque et cela se sent : c'est du bon travail, bichonné avec soin : 4,5 étoiles ! (mais il y avait largement de quoi faire une série un peu plus longue)

PS: sympa ces couvertures intérieures ces motifs en tartan, mais c'est désagréable par contre ces phylactères avec toutes les majuscules imprimées en gras… Ah, Dargaud !
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}