Critique de bdelhausse

Dans une Bruxelles assez bien rendue, car les décors et l'architecture semble bien convenir à Aymond, Suzan/Shania pour sauver Anton commet un vol chez l"ambassadeur de Turquie. Cela se révèle être un piège... et Ralph Ellington se fait prendre, lui qui courtise Suzan, mais est en réalité un agent de la CIA. Suzan décrypte les intentions de ses opposants de manière remarquable. Pleines de ressources, elle intrigue autant qu'elle fascine. Cheveux blancs la recrute, mais pourquoi? Impossible de le savoir. Suzan, rebaptisée Lady S. accepte, soit par candeur, soit par calcul... l'avenir nous le dira.

On assiste à un jeu de dupes solidement mené par Van Hamme. Moins complexe, un peu plus posé que pour le tome 1, cette suite se lit agréablement, sans prise de tête. Mais cela n'apporte réellement rien de neuf.

La magie de van Hamme opère quand même. Malgré un récit peu novateur, il donne envie d'en savoir davantage. Dommage que le trait et la mise en page restent terriblement, désespérément, classiques.