AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Dans ce quatrième intégrale se trouvent réunis les tomes (euh pardon, actes" "Chasseurs de chimères" et "Le maître d'armes".

Nos deux fidèles compagnons Don Lope et Armand respectivement loup et renard, qui font désormais équipe depuis quelque temps déjà avec le Raïs Kader sans oublier le lapin Eusèbe (trop mignon et très attachant mais aussi fort utile) se portent volontaires pour partir à la recherche du maître d'armes afin de venir en aide au roi des sélénites dans cette guerre contre son félon de frère le prince Jean. Ici, des alliances se nouent. Ainsi, si les cruels pirates (qui ne sont pas si cruel que cela, enfin, le lecteur verra cela par la suite) décident-ils de rejoindre leurs rangs vers une mission vers laquelle nul autre marin n'ose s'aventurer : aller explorer la face cachée de la lune afin de trouver ledit maître d'armes. de l'autre côté, le terrible Mendoza et ses hommes rejoignent les troupes d prince Jean. Si les troupes semblent à peu près équilibrées de part et d'autre, l'issue de cette bataille n'en demeure pas moins incertaine.

Joutes de rimes, de vers, tout cela paraît fort loyal mais lorsque l'on accuse l'un des protagonistes de plagiat pour la pièce de théâtre qu'il est en train de monter alors là, rien de va plus, d'autant plus que certains ont décidé de tronquer les règles de ce combat en utilisant des armes terrienne (ne comptez pas sur moi pour vous dire de qui il s'agit). En attendant que leurs biens-aimés reviennent de cette guerre dont le terme est impossible à déterminer, les douces Sélène et la gitane Hermine attendent mais ne comptent pas rester inactives pour autant !

Un ouvrage toujours aussi bien travaillé graphiquement, avec toujours autant de jeux de mots et de références littéraires et l'on comprend enfin les remerciements adressés à Jean-Baptiste Poquelin dans le premier volume car ici, le nom de Molière est réellement déclamé haut et fort puisque c'est sur l'une de ses pièces que l'n accuse l'un des protagonistes de plagiat mais là encore, je ne vous révélerai pas laquelle ! A découvrir ! Ah oui, j'oubli, pour ceux et celles qui resteraient encore indécis quant à l'envie de découvrir ces ouvrage, dans ces deux derniers volets qui composent cet ouvrage, une bonne dose de mythologie y est rajoutée, permettant ainsi au lecteur de réviser ses classiques !
Commenter  J’apprécie          350



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}