Critique de cicou45

Avec ce dernier opus comportant les actes IX "Revers de fortune" et X "De la Lune à la Terre" s'achève ainsi cette saga "De cape et de crocs". Empruntée à l'origine à la médiathèque pour me distraire durant cette période de confinement, cette dernière m'aura tenu une semaine (et encore, en faisant beaucoup traîner) mais bon, je ne regrette en rien d'avoir de l'avoir découverte car pourrai dorénavant que vivement la conseiller mes lecteurs.

Ici, tous les masques tombent enfin et le lecteur a parfois de drôles de surprises. Des nouvelles alliances se nouent, notamment entre le maître d'armes avec son long nez et la belle sélénite, nommée Sélène lorsqu'elle vécut sur Terre et qui s'avère en'être nulle autre que la fille du roi et de la reine de la Lune et qui se prénomme en réalité Roxane (vous me suivez..si non il est temps pour vous comme pour moi d'ailleurs de relire nos bons vieux classiques en commençant, tient au hasard par "Cyrano de Bergerac", qu'en dites-vous ?) tandis que des coeurs se brisent et notamment celui de notre renard Armando. Cependant, si certaines querelles puissent être oubliées, heureusement que son amitié avec le loup Don Lope et notre adorable petit lapin Eusèbe, pourront peut-être le consoler ! Pendant ce temps, le prince Jean, qui pensait prendre le pouvoir sur la Lune et faisant assassiner son frère jumeau, jusqu'alors ri sera mis à rude épreuve (tiens tiens, là encore, n'y voyez-vous donc pas quelque allusion littéraire ou historique ? Allez un indice, si je vous parle de Louis XIV et de "L'homme au masque de fer", cela vous dit quelque chose ?) mais pense sérieusement à se reconvertir ! Ne comptez pas sur moi pour vos dire dans quel art...Quant au cruel Mendoza, associé un temps à ce dernier, qu'adviendra-t-il de lui ?Et nos bon bougres de pirates qui, finalement, sont plus attachant qu'autre chose ? Et le Raïs Kader, retrouvera-t-il ce qui, pour lui, vaut bien plus que le plus beau des trésors, à savoir sa fille bien aimée ?

Si vous voulez avoir une réponse à touts ces questions, je ne peux que vous inviter à découvrir à votre tour cette superbe saga, extrêmement bien travaillé du point de vue graphique et riche en jeux de mots et références littéraires en tous genres ! Faites-moi confiance, vous ne serez pas déçus !