Critique de Loulouread

Gros coup de coeur pour cet album. Tout d'abord, la page couverture est très jolie et de plus, les auteurs nous offrent une vraie fin. Une finale conte de fée.
Au fil des pages, une histoire rocambolesque qui ne cesse de m'étonner. le mélange des genres et des contes populaires en a fait une bande dessinée burlesque qui se tient, amusante et satirique à souhait.

Le tournoi a enfin lieu avec peu de combattants, la plupart étant partis affronter l'ogre. le combat se termine de façon chevaleresque avec le chevalier noir qui dévoile ses sentiments. Pendant ce temps, la princesse se sauve pour donner un coup de main à son ami l'ogre.

Romuald/Garulfo devront une dernière fois faire équipe pour libérer la princesse des mains de l'ogre qui a un accès de folie.
Avec Poucet et un Romuald en feu, l'équipée développe des trésors d'imagination pour pénétrer dans le château dévasté de l'ogre.
Lorsque chacun retrouve sa forme, un mauvais coup de sort fait chuter la princesse….

Cette sublime série se termine comme dans tout conte de fée qui se respecte : ils vécurent heureux et eurent de beaucoup, beaucoup d'enfants. L'amour existe encore!… que l'on soit grenouille ou prince…
BLË BLË BLË