Critique de Ziliz

Comment/pourquoi devient-on amis ? Qu'est-ce qui fait que deux personnes se plaisent et ont envie d'être ensemble, d'échanger ? Quid du principe "les amis de mes amis sont mes amis" ?
Cet album dissèque les questions de l'amitié et de la solitude en société, à coups de petits sketches percutants, très pertinents, drôles et parfois poignants. On y rencontre toutes sortes de personnages - tous masculins - qui formulent à voix haute nos pensées les moins nobles. Il y a le copain grande gu*ule qui aime reprocher ce qui s'avère être en fait ses propres défauts - pas fou, il se défoule sur un ami sans répondant... Il y a les trop francs, ceux qui analysent tout, ceux qui retiennent tous vos propos à la virgule près, ceux que tout le monde fuit... Il y est question des sentiments liés à l'amitié (respect, générosité, jalousie) et ceux qui peuvent lui nuire (perfidies diverses et maladresses). Tout cela a le mérite de nous faire réfléchir sur nos propres comportements avec autrui, ceci de manière très subtile.

Lien : http://canelkili.canalblog.c..