Critique de Erik_

Erik_
20 novembre 2021
J'ai adoré le commencement de cette nouvelle série dans l'univers du château des étoiles. Pourtant, on ne retrouve plus le génial Alex Alice mais une autre équipe tout aussi compétente aux commandes. Cependant, je dois bien avouer qu'Alain Ayroles s'en tire avec tous les honneurs.

J'aime bien également le trait si caractéristique d'Etienne Jung qui s'est fait plutôt rare ces dernières années. Rien au compteur mise à part le premier tome de « Gargouilles » puis de sa série « Brüssli » dans un genre assez enfantin. Voilà une réelle transformation et un dépassement de toutes les espérances avec un graphisme sur les planches de toute beauté.

Il faut dire que la faune et la flore de Vénus sont magnifiques avec ses dinosaures et ses endroits mystérieux. La scène du train qui traverse la jungle est tout simplement magnifique. Que dire également des scènes maritimes ! Cette BD vaut le déplacement rien que pour son graphisme.

Néanmoins, on ne sera pas en reste avec le scénario élaboré par un véritable maître du genre qui maîtrise tous les codes. C'est bien parti pour la grande aventure exotique au-delà de notre planète !

Je trouve que pour une série dérivée, c'est une belle réussite qui n'a rien à envier à la série mère. On attend la suite avec impatience !