Critique de Radwan74

Une bande dessinée très originale avec deux personnages dont les vies se croisent au fil des pages.
Adèle et Julien ne se connaissent pas. Ils ont juste l'idée de partir le même week-end à la mer et au même endroit. Mais avant de prendre le train, ils vont se percuter et échanger malencontreusement leurs valises respectives ; ce qui va entraîner une ribambelles de situations aussi saugrenues les unes que les autres…
Il faut reconnaître que la construction de cette BD est très originale. le récit de la jeune fille va se dérouler sur la page de gauche, et en parallèle sur la page de droite, le jeune homme va vivre des aventures et chacune de leurs histoires vont s'entrecroiser de façon cocasse.
Mais les situations sont bien trop extravagantes avec un manque de réalisme patent (mais qu'il est mou et niais ce Julien ! Et pour Adèle, elle est aussi très naïve. Il est certes drôle de suivre ce double récit où on se demande comment les personnages parviennent à s'éviter sans le savoir/vouloir et surtout comment leurs aventures rocambolesques vont se terminer ; mais il y a un manque de réalisme dans les personnages qui gâche l'histoire.
Et au niveau de la fin de cette histoire, je suis extrêmement déçu. . Bref, tout l'intérêt de la BD consiste en ce ballet étonnant entre les deux tranches de vie de ces personnages et en l'originalité de la réalisation de ce roman. Dommage que tout cela manque de réalisme et surtout ne propose pas uns fin plus frappante.