Critique de Virgule-Magazine

Bibelosse est une ville peuplée d'écrivains, de libraires, d'imprimeurs, de joueurs de Scrabble, sans oublier un poète muet et un vendeur de livres ambulant. Tous ces gens sont un peu étranges, mais semblent inoffensifs... Or, plusieurs meurtres vont être commis, probablement par un seul et même tueur en série. L'inspecteur de police chargé de l'enquête se révélera peu compétent : décontenancé par les curieux habitants de Bibelosse (nom qui évoque un mot grec, biblos, désignant un “livre”), il sera vite dépassé par les événements.

L'avis de Vianney, 16 ans : J'ai beaucoup aimé cette BD truffée de jeux de mots et dans laquelle on retrouve tous ceux qui travaillent ou s'amusent avec les lettres.

L'avis de la rédaction : Une enquête policière parodique, embrouillée par des jeux littéraires et linguistiques, dans une ambiance irréelle, ou surréaliste… le tout est très farfelu et très réjouissant (malgré les cadavres).