Critique de Katiecat

Dès que j'ai lu le résumé le roman m'a intrigué, vous commencez à connaître ma passion pour l'histoire et lire un roman parlant d'un procès d'une potentielle sorcière aux États-Unis au début du XVIIIe siècle ne pouvait que me plaire.

Et bien j'ai beaucoup aimé cette lecture, les pages ont défilées sans que je m'en rende compte tant l'histoire est captivante. le roman est original en plusieurs points, le premier étant le fait que le livre retrace tout le procès de Melody Walker. Ce sont les notes retranscrites du procès, on a vraiment l'impression d'être assis dans le tribunal et d'assister en direct au procès de cette supposée sorcière.

Les personnages sont bien travaillés même si au premier abord on peut penser qu'on les survole. Au fur et à mesure du procès on commence à bien comprendre les tenants et aboutissants de l'affaire et honnêtement on peut ressentir que la fin risque d'être sombre pour les protagonistes. Au cours de l'affaire on va de surprises en surprises. Les divers témoins présents à la barre vont devoir affronter leurs secrets les plus enfouis et personne ne va ressortir indemne du procès de Melody.

C'est d'ailleurs un des personnages que j'ai apprécié, c'est une femme éclairée et intelligente. Elle se bat pour des causes tout à fait nobles tel que la liberté mais malheureusement une femme comme elle au XVIIIe siècle c'est dangereux et cela dérange les hommes politiques… C'est vraiment un personnage féminin fort et battante.

Bien évidemment l'histoire parle de sorcellerie, donc on a affaire à quelques événements quelque peu surnaturels (?). Mais pour juger par vous même je vous invite à aller lire le roman. Je vous le conseille, une lecture originale, L. Azarii a une plume très agréable à lire. de plus au début du roman on peut retrouver quelques pages de rappel historique, histoire de ne pas être perdu avec la période et quelques termes. On sent qu'il y a eu beaucoup de travail de recherche derrière le roman et c'est vraiment agréable.

Et pour terminer j'aimerais remercier l'auteur pour la confiance qu'il m'a accordé et pour m'avoir fait découvrir son oeuvre.

N'hésitez pas à découvrir ce roman les mordus !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..