Critique de TeaCup

Un livre qui retrace la problématique de l'art brut de manière assez claire en partant de la création du terme par Jean Dubuffet jusqu'à certaines dérives et récupérations d'institutions de ces oeuvres créé par des gens simples voir interné dans des asiles. J'ai trouvé que les divers profils étaient bien retracés, une certaine réflexion est développée sur ces productions qui existaient avant qu'on tente de les définir et existeront toujours (palais du facteur cheval et autres). le fait que ce ne sont pas toujours "des fous" mais parfois des gens qu'on peut définir sans culture artistique tout simplement.
J'ai bien aimé ce livre, je connaissais assez bien le sujet et j'ai pourtant découvert des artistes nouveaux, il y a des illustrations, cela reste un essai donc quand même un peu compliqué et long plus accès sur le texte que sur l'image mais je pense que le livre intéressera ceux qui veulent découvrir "l'art brut".