Critique de Elanorlessien

Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ce livre, je savais simplement qu'on allait suivre trois femmes totalement différente l'une de l'autre. Les premiers chapitres nous mettent directement dans l'ambiance, on y découvre le portrait de ces trois femmes, d' Emeline qui rêve d'écrire son premier livre mais qui se retrouve bloqué dans l'écriture de celui-ci, Victoria lassé de sa vie et qui aspire à faire autre chose de plus intéressant et enfin Madeleine qui nous montre ce qui se cache derrière son masque d'actrice glamour.

Puis survient Théo, cet acteur dont tout le monde parle, j'ai été intriguée par le rôle qu'il avait à jouer dans la vie d' Emeline, de Madeleine et de Victoria ? Qui est-il ? Pourquoi son personnage est-il si important ? Ce sont les questions que je me suis posée sans arrêt pendant ma lecture mais quand on nous le présente enfin, il s'est avéré qu'il était plus ordinaire que je ne l'aurai cru. Il aime le cinéma, c'est même plus que ça, il vit pour le cinéma, il est né pour être acteur et pourtant la vie lui réserve des surprises, un tournant qu'il ne peut absolument pas éviter. Néanmoins, c'est je pense le personnage qui m'a le plus touché, ses réactions ne sont peut-être pas celle que quelqu'un d'autre auraient choisi mais j'ai été surprise de voir qu'au final je l'aimais bien en tant que personne.

J'ai quand même remarqué qu'il y a dans ce livre un manque de communication entre les personnages, tout se joue sur des impressions et des fausses vérités. J'avais l'impression qu'il était impossible pour eux d'avoir une relation normale, pas de discussions, pas d'expression de réelle envie, rien de tout ça, comme si le non-dit avait une plus grande importance que le dialogue. Ça m'a agacé pendant ma lecture, j'avais envie de les secouer et de leur dire mais parlez-vous franchement, qu'est-ce que vous avez à perdre ? j'avais envie d'une bonne discussion franche qui pouvait mener à une dispute par rapport à qui veut vraiment quoi dans la vie. Je ne sais pas si c'était voulu par l'auteure mais quand je suis arrivée à la fin et que j'ai vu les conséquences de tous ces non-dits, je n'ai pas réussi à me réjouir de ce que je lisais, comment les personnages ont pu laisser cette situation s'installer ?

J'ai quand même aimé ma lecture même si elle s'avérait compliqué sur le départ, mon point de vue a évolué au fil des pages, j'ai eu quelques surprises sur les personnages, des choses que je ne pensais pas voir, des situations qui évoluent différemment de ce que j'avais imaginée.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..