Critique de BeneRogue

Merci à Babelio et sa Masse Critique de m'avoir permis de gagner ce livre !
J'ai adoré cette lecture, étant passionné d'Histoire. le livre présente, sous la direction de Bruno Fuligni, les portraits de femmes meurtrières de l'Histoire ; des profils différents, de la tueuse d'enfants, à la nazie en passant par la politicienne avide de pouvoir. Tous les portraits de ces femmes étaient intéressants à découvrir, et instructifs. Je connaissais la plupart des femmes citées, mais j'ai pu en apprendre plus sur elles. Je pense d'ailleurs pousser mes recherches Erzsébet Bathory, Irma Grese ou encore Georgia Tann.
Chaque portrait est écrit par un historien différent. Ce qui fait que l'expérience de lecture n'est pas la même à chaque fois. J'ai préféré la plume de certains auteurs à d'autres, mais cela reste mon ressenti.
Le format (un chapitre = une femme) est parfait pour les profanes de l'Histoire, ou les personnes qui veulent se cultiver de manière facile, ludique et rapide. Cependant, personnellement je suis parfois un peu resté sur ma faim, je voulais en savoir plus, cela manquait de détails. Mais c'est normal dans ce genre de livre !
En conclusion, une très bonne lecture, sympathique et instructive. Une bonne lecture estivale !