AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de silverfab


Dans le Japon de 1945 à aujourd'hui, on suit la destinée de Makoto - qui s'est sacrifiée pour détruire la créature responsable de l'explosion d'Hiroshima, ainsi que de sa fille kyoko - mais aussi de la rivalité entre les Filles de Sélène et les Midnight Girls qui, à coups d'affrontements entre Yokai gigantesques et autres Kaiju, vont précipiter l'archipel dans diverses catastrophes.



L'anthologie Midnight Tales, bébé prospère de Mathieu Bablet, s'enrichit d'un troisième volet à nouveau chargé en symbolique, en « lore », en personnages charismatiques, le tout intelligemment emballé dans un parallèle fort entre la magie, les créatures monstrueuses et la délicate histoire du Japon avec le nucléaire (de Hiroshima à Fukushima).



Si le fil conducteur chronologique est une idée intéressante, qui fonctionne bien, j'ai un peu tiqué sur les différences de styles graphiques assez disparates, les deux premiers étant ceux qui m'ont le moins emballé (il faut dire que The Neb Studios et Maudoux placent la barre fort haute).

Après je conçois qu'il en faut pour tous les goûts et que le graphisme typé manga parlera probablement plus à un lectorat différent.
A lire avec la B.O qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2019/06/soeurs-ennemies/midnight-tales-3-vs.only-lovers-left-alive.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}