Critique de Agillian

Nous retrouvons les sorcières de l'Ordre de minuit dans ce 3ème volume de nouvelles graphiques.
Direction le Soleil Levant dans cet opus consacré au japon qui réécrit l'Histoire, notamment les drames nucléaires d'Hiroshima et Fukushima, en nous proposant une version surnaturelle de ces catastrophes.
Les midnight Girls, ces sorcières disséminées dans le monde qui combattent les monstres pour la sauvegarde de l'humanité, sont ici confrontées à de terrifiants Kaijus générations après générations.

La frontière entre bien et mal est ici plus ténue que dans les volumes précédents et le collectif d'auteurs du label 619 nous offre des récits plus nuancés en s'attachant toujours à défendre des thèmes forts et actuels (qui sont de surcroit développés dans des annexes documentaires plutôt bien fichues).
Pour la premières fois les différentes nouvelles se suivent et on prend plaisir à se plonger dans cet univers toujours aussi passionnant.