Critique de domeva

Ce roman,très documenté,retrace le destin des dix First Ladies qui ont le plus marqué l'histoire des Etats Unis,depuis la première Martha Washington (1789-1797) jusqu'à la dernière en date,Michelle Obama.
J'ai trouvé cet ouvrage original car il est construit à travers la personnalité de ces femmes extraordinaires qui ont fait évoluer la Condition féminine en oeuvrant dans le sillage de leur président de mari.Certaines furent fortes,d'autres fragiles,certaines aimées d'autres négligées,trahies,mais toutes ont été indispensables à la transformation de la société américaine.Je ne savais pas grand chose de l'histoire de E.U. et ce roman m'a fait découvrir les fondements de cette jeune nation.
J'ai suivi avec enthousiasme chacune des personnalités et j'aurais des difficultés à en trouver une dont le parcours ne m'aurait pas intéressé.
Le style est agréable,jamais rébarbatif malgré les références politiques nombreuses.Cette façon de faire revivre L Histoire est convaincante.Deux auteurs qui ont su accorder leurs talents.