Critique de lebazarlitteraire

Que fait une colombe de la paix dans sa journée ? Reste-t-elle assise dans rien faire à attendre une mission ? Eh bien, non, la journée d'une colombe de la paix est bien remplie, figurez-vous. Entre les entraînements militaires pour se préparer au terrain, les collègues de bureau agaçants (comme dans tout métier) et la vie privée, une colombe de la paix, ça ne chôme pas !

Même si cet album n'est pas vraiment pour la jeunesse, je n'ai pas résisté et je le mets dans cette sélection car il est en parti rédigé et illustré par Gilles Bachelet, mon idole. En collaboration avec Clothilde Delacroix, ce petit album est truffé de malice et de situations cocasses sur la vie supposée des colombes de la paix. On retrouve avec plaisir l'humour de ces deux auteurs/illustrateurs qui se livrent déjà des batailles acharnées de croquis sur facebook.

Pour découvrir d'autres magnifiques albums sur le thème des oiseaux, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..