Critique de anyasmith

Curieuse de découvrir les romans de Fredrik Backman, je commence avec "La petite ville des grands rêves". Si j'ai été très déconcertée au début et même failli abandonner car le hockey sur glace était vraiment très présent. Tout tourne autour de ce sport, et il faut peut-être un peu s'accrocher pour sentir que tout peut basculer. Et en effet, la ville d'Ursa (Ours) perdue au milieu de la forêt suédoise, ne survit que grâce à l'aura de son équipe de hockey. Toutes les couches de la population sont touchées par le phénomène. Jusqu'à l'acte irréparable du joueur vedette, l'avenir du club, de la ville... Là se met en place un véritable puzzle où chaque personnage apporte sa pièce, son point de vue qui va décider de la suite. C'est un roman plein d'émotions qui interrogent sur notre société à l'heure de la mise en avant de la parole des victimes. Et derrière la légèreté apparente, l'auteur traite de sujets sensibles et dans l'ère du temps.