Critique de cdifronton1

Présentation du roman :

L'exécution est un roman écrit par Robert Badinter en 1973. C'est un roman qui parle de justice et de la peine de mort. le personnage principal est Robert Badintert, un avocat. Il défend deux criminels, Roger Bontems et Claude BUFFET. Roger Bontems est un alcoolique qui a commis plusieurs vols et a blessé un chauffeur de taxi. Il est ensuite arrêté par la police et condamné à 20 ans de prison avec sursis et transféré à la centrale de Clairvaux, où il va être dans la même cellule que Claude Buffet. Claude Buffet a tiré sur une femme en se faisant passer pour un chauffeur de taxi qui voulait voler son sac.
Il est ensuite arrêté et condamné à la prison à perpétuité et enfermé également à la centrale de Clairvaux.
En prison, ils prennent en otage trois personnes pour s'évader. Ils réussissent mais quelque temps après retournent en prison.
Tout au long du roman, Robert Badinter se bat pour éviter que ses deux clients soient guillotinés.

Critique:

Je n'ai pas trop aimé ce livre car je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire.
Il y avait quelques passages ennuyeux où il ne se passait pas beaucoup de chose.
En surcroît , j'ai trouvé le contexte plutôt intéressant. Celui d'un avocat qui se bat et lutte contre la peine de mort et d'où le titre : L'exécution.