Critique de albumsdelucie

Deux chatons cueillent dans l'arbre du jardin un nuage. Ils s'empressent alors de le rapporter à leur mère pour qu'elle leur prépare sa recette secrète : de petits pains dorés et délicieux. Or, lorsque vous croquez dans l'un de ces bouts de nuage, celui-ci vous remplit de sa légèreté et vous voilà à survoler le monde de votre corps aérien. Puisque c'est un jour de pluie, le père chat se retrouve coincé dans un embouteillage, heureusement les deux frères volent au-dessus de la ville pour lui ramener son petit pain qui lui permettra, à son tour, de devenir aussi léger qu'une plume.

Les personnages faits de découpage semblent vous frôler le visage pour entrer dans votre monde. La sensation de profondeur offre une dimension vraiment intéressante et qu'il est bon d'expérimenter ! Les jeux de lumière permettent eux-aussi de créer un environnement à part entière, permettant l'immersion du lecteur au récit. La chaleur du logis et les bonnes odeurs de cuisine vous parviennent ainsi délicieusement…

Le récit est d'une parfaite simplicité et en même temps d'une subtile poésie. Les chatons sont absolument craquants et très expressifs, le tout est illuminé par de beaux aplats de couleurs et une police doté de beaucoup de caractère ! Cet album n'est donc pas qu'un titre étonnant et poétique mais bien un univers à part entière qu'il vous faut absolument visiter. Un album vraiment original qui saura vous séduire !
Lien : http://coursdefrancais63.fr/..