Critique de VanessaV

Ici ce professeur de physique mêle histoire des parcs de Paris, anecdotes familiales et expériences quotidiennes, regard aiguisé sur un détail, déformé et explicité comme loi universelle. Et c'est bien là la valeur de ce livre. Permettre à tout un chacun de comprendre ce qui est explicable. le livre suit le chemin mnémotechnique d'un parc avec une ou deux notions. Nous y retrouvons les lois sans les formules mais bien le départ du mystère jusqu'à la question scientifique.
(...)
Ce qui m'a le plus intéressée, sachant que je reprendrais cette lecture comme pédagogie scientifique, ce sont ces observations du quotidien : un enfant sur la balançoire, l'angle d'onde liquide derrière un canard ou un navire, la Tour Eiffel, le parcours de jogging, les bateaux en bois guidés à la branche dans le Jardin du Luxembourg et les voitures télécommandées au Parc Georges Brassens, les serres et cette déformation professionnelle avec des images très claires par exemple un Mickey d'atome.(...) Et il y a aussi des réflexions très alertes et pertinentes sur l'environnement.
l'avis complet en suivant le lien
Lien : http://iam-like-iam.blogspot..