Critique de bouma

Cela faisait un sacré moment que j'avais laissé les Blue Cerises et leur amitié hors du commun (janvier 2011 pour être plus exacte). Je remercie donc les auteurs qui ont eu la bonne idée d'un petit prologue pour resituer les choses.

J'ai adoré retrouver ces quatre ados, leurs personnalités, leurs passions, leurs amours et leurs quotidiens. Chacun apporte quelque chose au groupe pour créer un tout, unique. Mais après les évènements du troisième tome, les Cerises ne sont plus ce qu'elles étaient. Elles se cherchent, se comparent, se blessent, se rabibochent tout au long de ce dernier opus.

Le mystère Olivia, la base de leur amitié, le lien entre tous, trouve enfin ses réponses. le lecteur les devine au fur et à mesure que ce développe les différentes voix. On entre-aperçoit la vérité avant qu'elle ne nous soit révélée à la toute fin. Et on a peur pour les Blue, que sans cela, il ne soit rien de plus qu'un simple groupe d'amis.

L'histoire est finie et je suis nostalgique de cette amitié à la frontière du rêve et de la réalité, à la naissance de la vie adulte, avant que tout ne change et ne bascule dans la dure continuité de la vie.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/0..