Critique de Stemilou

Qui ne connait pas Joséphine, cette trentenaire un peu à la masse, célibataire qui vit donc seule avec son chat Bradpitt. Quoi d'autre ? Blonde, travaille dans un bureau, fait la fête, … Voilà un petit récap des épisodes précédents. (Voir Tome 1 et Tome 2)

Quoi de neuf donc dans ce troisième opus ? Et bien comme le titre l'indique Joséphine change de camp, quel camp ? Celui des non célibataire, des « en couple » et oui ça y est enfin elle est presque casée, elle a un mec Simon de son prénom, et les choses vont vite prendre de l'ampleur pour notre plus grande joie.
On retrouve toujours ces gags qui nous ont bien fait rire mais cette fois adaptés à d'autres situations un peu plus complexes : présentation aux parents, cohabitation, … et une surprise à la fin qui fait décoller sa paranoïa de la vie de couple.
La situation change mais pas Joséphine, c'est un vrai plaisir que de la retrouver et de la voir évoluer. Très distrayant comme toujours (et comme toutes les oeuvres de Penelope Bagieu d'ailleurs) mais toujours aussi court, vite lu mais pas oublié.

Lien : http://www.stemilou.over-blo..