Critique de Unbouquetdemots

Ça, c'est un roman jeunesse comme je les aimes, j'étais impatiente de lire un livre jeunesse qui parle d'espionnage ! En effet, dans ce livre nous avons pas le temps de nous ennuyer, l'aventure est bourré d'actions, de rebondissements et de suspense, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. Alors oui, est-ce possible que des enfants de 12 ans deviennent des espions hors pair grâce à leurs dons respectifs ? Sûrement pas, mais c'est ce qui fait tout le charme du livre ! L'amitié et le travail d'équipe prend également énormément de place dans ce roman. Nous apprenons progressivement à connaître les différents personnages et pour certains je pense que le tome 2 s'en chargera ! Gros coup de cœur pour Emile, sans grande surprise, son côté très adulte m'a beaucoup plu. Ainsi que Paul, le personnage à l'origine du basculement de vie de Emile ! Au début il est détestable mais quand nous comprenons pourquoi, il se révèle un ami fidèle ! Les totally Spies n'ont qu'à bien se tenir la relève est assurée par l'agence Salicorne !