Critique de Neitsabesrehcor

Qui n'a jamais un jour imaginer étrangler un voisin trop chiant, faire un croche-pieds à un chef tortionnaire ou percuter de son véhicule, un automobiliste exécrable.
Personne, je le pense en tout cas, et je peux dire que ces idées mon déjà effleurées.
Mais de là a passer à l'acte et d'éliminer les personnes désagréables, il y a un pas.
Victor, notre héros, caché derrière le serment d'Hippocrate n'a lui pas de scrupules, mais il n'élimine pas n'importe qui, seulement les personnes néfastes à la société. Et donc selon son jugement, il se permet le droit de vie ou de mort en se prenant quelques part pour dieu.
Alors oui les personnes qu'il envoie dans l'au-delà le mérite mais peut-on faire justice soit même?
Vincent Baguian nous livre dans ce petit ouvrage, une solution pour éradiquer le mal, style inspecteur Harry justicier sans remord, ou encore juge Dred, la loi c'est moi.
Facile à lire et bien écrit l'ouvrage a du punch, un brin d'humour et un poil de sexe mais il a été un peu trop lisse a mon goût. Notre héros n'est que peu tourmenté et j'aurais aimé qu'il soit plus malmené avec un dénouement plus trash car jusqu'à la fin je me suis demandé à quelle moment l'histoire allait enfin déraper et cela m'a manqué.
Cela reste un bon moment de lecture et je mesure mes mots face à l'auteur car Victor n'est peut-être qu'une transposition déguisée d'un réel personnage
Alors messieurs dames maintenant faites attention