Critique de diamelee

Bobo, jeune garçon, est comme tous les enfants du monde. Il adore le football. D'ailleurs, il le pratique souvent avec ses amis sur un terrain sableux. Aussi, en rentrant chez lui, est-il dans un état déplorable. Mais, aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. le Grand-Bali, vendeur ambulant, est arrivé avec un trésor: des cerfs-volants multicolores dont l'un plait beaucoup à Bobo. Il n'est pas le seul. Tous les enfants en veulent un. Bobo court rapidement solliciter sa mère. Lui achètera t-elle cet objet tant convoité? Surtout que Bobo souhaite tout avoir et tout de suite. Est-ce un bon comportement de sa part? Il faut parfois de la patience, beaucoup de patience pour obtenir ce que l'on veut. Bobo a t-il compris cela?

Ce livre concerne les enfants de trois à six ans. Les pages sont pelliculées et lisses. Irina Condé, comme d'habitude, a fait de belles illustrations. Elles sont colorées, chaleureuses. Ce qui rend la lecture agréable. Les personnages sont réalistes et superbement croqués. L'histoire apprend aux enfants que, dans la vie, ils ne peuvent pas toujours avoir ce qu'ils souhaitent. Malgré les caprices. ils doivent apprendre à attendre. Ils doivent apprendre à vivre avec la frustration. Frustration qui n'a rien de négatif car tout arrive à point à qui sait attendre. Ce livre permet aux parents, aux enseignants, à échanger avec les enfants sur ce sujet. A leur faire comprendre que dans la vie, il y a des limites. Pour Bobo, l'attente est difficile. Finira t-il par avoir cet objet tant convoité?