Critique de missvsreadings

Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition et le travail éditorial est à souligner car cela donne un véritable confort de lecture. le livre est souple mais le dos ne s'abîme pas, les pages sont aérées et à chaque début de chapitre, on retrouve un arbre en contre plongée pour nous rappeler le parc.

Ce titre est le premier tome de la saga Gemma Woodstock. Il y en a encore deux autres mais qui n'ont pas encore été traduits.
Le roman se déroule en Australie dans la petite ville de Smithson, à 4 km de Sydney
On est en décembre et la chaleur est écrasante. C'était très déstabilisant de lire une histoire qui se déroule en décembre mais dans laquelle tout le monde a chaud. Cela n'est pas habituel dans mes lectures.

L'histoire commence fort puisque dès les premières pages un jogger découvre le corps d'une femme morte dans un lac, recouverte de roses rouges.
Les sergents détectives Gemma Woodstock et Felix Mc Kinnon sont chargés de trouver le meurtrier.

Le roman est écrit à la première personne et nous suivons l'enquête du point de vue de Gemma. On se retrouve directement dans la tête de la détective qui a beaucoup de secrets, que l'on va découvrir au fil des pages. Cela rend l'histoire encore plus addictive et pique notre curiosité. Son passé est assez sombre et elle a vécu plusieurs drames. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce personnage.

L'autrice utilse les ficelles du genre policier en nous mettant sur de mauvaises pistes, ce qui a bien fonctionné avec moi puisque je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin.

Alors si vous souhaitez lire une enquête policière qui se déroule à Noël sous 40°C, je vous le conseille ! J'ai hâte maintenant de découvrir la suite des aventures de cette détective.
Je remercie les Editions du 38 ainsi que #Bepolar pour cet envoi.