Critique de Marylou26

« C'est incroyable ce qu'on peut garder enfoui quand on veut. »

Smithson, Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Rosalind Ryan, qui enseignait au lycée Smithson, est retrouvée morte par un joggeur, son corps entouré de roses flottant sur le lac Sonny. Chargée de l'enquête, le sergent-détective Gemma Woodstock connaît de vue la victime, ayant fréquenté le même lycée il y a un peu plus de dix ans. Elle ne s'est jamais remise des événements qui se sont passés pendant cette période, que l'on va découvrir tout au long de l'intrigue, auxquels elle va se trouver de plein fouet confronté avec la mort de Rose, une jeune femme qui déjà dans l'enfance suscitait la fascination. J'ai bien aimé le choix de l'auteure de raconter l'histoire du point de vue de Gemma, un personnage féminin complexe et très au fait de ses failles, et dès les premières lignes j'ai su que j'allais apprécier - et ce fut le cas - ce thriller procédural à l'amorce accrocheuse, qui aborde les thèmes du deuil, des émois de l'adolescence et du poids de la culpabilité. Dans les eaux troubles est le premier tome des enquêtes de Gemma Woodstock.