Critique de Lesliebookaddict

Lydia est avocate à Londres, elle est en couple avec Stephen, avocat également, depuis un an environ. Lydia découvre une bague de fiançailles dans les affaires de Stephen, elle se rend compte qu'elle est loin de vouloir se marier avec lui. Bien qu'il soit l'homme parfait, leur relation de couple a été très peu investie car pour eux, leurs carrières d'avocat passent au premier plan. de plus, elle ne se sent pas « vibrer » avec Stephen et comme elle est une grande romantique, cette relation n'est donc pas suffisante pour se marier. Elle soupçonne Stephen de lui faire la demande pour Noël, ça l'embarrasse donc elle s'arrange pour qu'ils aillent fêter Noël avec ses 3 meilleures amies et leurs conjoints : Katy qui est mère de 2 jeunes enfants, Alex qui est enceinte jusqu'au cou et Joanna qui est une célébrité enchaînant les petits-amis. La fête de Noël est donc prévue dans le nouvel hôtel fraichement rénové par Katy et son mari en pleine campagne, en Angleterre.

Une fois là-bas, Joanna vient accompagnée de son nouveau petit-ami pour qui elle semble tombée amoureuse. Sauf que ce nouveau petit-ami est Jackson, l'ex de Lydia ! Leur rupture a été douloureuse pour Lydia et elle est très perturbée de le voir avec Joanna. Lydia est donc dans une situation délicate, elle ne sait pas si elle doit garder le secret ou le dire à Joanna… Les secrets s'accumulent. Chaque couple est sous pression avec la fête de Noël qui approche, des vérités éclatent… Et un inconnu se voit inviter à leur fête : Will, un homme – sexy - du village venu réparer la chaudière mais ne pouvant plus repartir à cause de la neige…

Je trouve l'histoire très bien écrite, j'ai été immergée dès les premières pages. Nous avons des flash-back au début pour raconter la première rencontre entre Lydia et Stephen mais aussi celle entre Lydia et son ex, Jackson. Je les ai trouvé très intéressants pour mieux découvrir les personnages et le début de leurs relations.

J'ai beaucoup aimé Lydia et ses 3 meilleures amies, je les ai trouvé très touchantes et très loyales.

L'humour est présent mais à petite dose, il n'y a aucune lourdeur. Il est surtout amené dans le discours des enfants de Katy car on dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants…

Pour Noël, Lydia est donc partagée entre 3 hommes : Stephen son copain actuel, Jackson son ex et Will, un bel inconnu. Bref, il n'y a aucune surprise dans cette romance évidemment mais elle est romantique et m'a fait rêver. J'ai été charmée du début à la fin. En parlant de fin, celle-ci est un peu moins « classique » car elle est confrontée à des problèmes très réalistes et elle m'a émue.

C'est donc un énorme coup de coeur pour cette romance à l'ambiance de Noël que j'ai dévoré !

Lien : http://bookaddict.e-monsite...