Critique de soline7121

ENFIN !! Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin pu découvrir les aventures de Taëk, d'Aëlie et de leurs compagnons. Et je ne suis pas déçus, loin de là !!

La joyeuse compagnie n'a pas encore remis la main sur le fameux sceptre nytthahâne mais ils ne baissent pas les bras. Devenus "Bienfaiteurs de la Confédération", ils poursuivent leur chemin qui va les conduire dans des contrées où le danger rôdera en permanence autour d'eux.

On commence également à en savoir un peu plus sur Taëk et ses pouvoirs. On comprend que sa destinée est toute tracée et comment il peut avoir deux pouvoirs contradictoires en lui, à savoir la pouvoir de la Confrérie et le don lunaire. Il va d'ailleurs apprendre à maîtriser de plus en plus ce dernier, ce qui va lui permettre de se sortir, avec ses compagnons, de nombreuses situations périlleuses.
Mais ce que je trouve vraiment intéressant, c'est que Taëk commence à prendre son destin en main, ce qui le rend encore plus attachant. Pour la première fois il décide de ne, pas suivre les directives de la Confrérie mais mené sa propre quête à lui : retrouver l'Antésienne qui lui a sauvé la vie lors de l'attaque des écumeurs. Malgré le danger de cette quête, tous ses compagnons le suivent, sans se poser de questions, formant une véritable troupe joyeuse d'amis malgré les dangers, troupe à laquelle vient se greffer d'autres membres au fil du temps. Les notions de loyauté et d'amitié sont extrêmement présente dans ce deuxième tome, ce qui permet de devenir encore plus addict de ses joyeux lurons, malgré les défauts de chacun.
Mais une ombre s'élève au dessus de Nezubse, qui risque de compliquer la quête de nos amis ; en effet, un nécromancien serait à l'oeuvre et serait sur le point de déverser son pouvoir sur la population...

Taëk et ses compagnons parviendront-il à retrouver la trace du sceptre ? Taëk retrouvera-t-il l'Antésienne et surtout que découvrira-t-il sur lui même?
Je vous laisse le découvrir dans ce deuxième tome, qui est mon coup de coeur de cette fin d'année !! Moi j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience en attendant le tome 3...