Critique de mimouski

Je l'attendais ce livre tant plébiscité alors dès qu'il est apparu sur les étals de ma biblio, je l'ai chopé malgré sa taille. Ce roman one-shot est une belle découverte d'une histoire d'amitié pas comme les autres.

Prudence est une fan inconditionnelle de la jeune Youtubeuse, Lolita. Avec le titre du roman, normal que vous ayez aussi la chanson à fredonner toujours en tête. Elles ont le même âge mais vivent totalement différemment. Ce que l'on apprend assez rapidement et ce qui montre que le roman va au-delà d'une banale disparition de la jeune fille.

Ponctué par des flashbacks, des posts ou des courriers, le récit donne un tempo thriller et suspense. On va observer la chute de Lolita mais aussi, l'ouverture de Pru si réservée et si "parfaite". Roman à 4 mains, j'ai aimé le style d'écriture et les champs lexicaux si appropriés à des rencontres entre ados. La tournure quitte finalement le thriller pour des passages émouvants d'acceptation de soi et de l'autre. En se cherchant, les filles ont su se trouver mais aussi trouver une amitié forte et belle en l'une et l'autre. Amitié sur laquelle s'appuyer pour grandir et s'aimer.

Jolie surprise !