Critique de cassie56

Ce livre constituait ma lecture imposée dans le cadre du challenge fouilles archéologico-littéraires. Comme en plus il s'agissait d'une relique de ma PAL, j'ai décidé de m'y attaquer.

Si je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre, je ne lui ai pas trouvé non plus énormément d'avantages!

J'ai bien aimé la plume qui est sympa, on ne s'ennuie pas vraiment, c'est fluide et ça se lit rapidement.

Cependant, l'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment intéressée! Les problèmes de ces jeunes qui se débattent pour trouver du boulot, m'ont laissée de glace.

Peut-être parce que je n'ai pas été confrontée à ce phénomène, peut-être parce que ça fait 15 ans que je suis dans la vie active... mais je ne me suis pas sentie concernée.

Toutefois, je dois reconnaître que le cadre est intéressant et que des lecteurs peuvent se reconnaître dans ces situations. La vie en entreprise est bien rendue, du moins c'est l'impression que j'ai eu.

Au niveau des personnages, j'ai détesté Arthur de bout en bout, ce gosse de riche qui ne fait que se plaindre, qui parle de se révolter contre sa môman, Spoiler mais qui au bout du bout finit par lui céder!!Fin de spoiler. Il m'a horripilé, j'avais juste envie de lui coller des baffes à longueur de pages!

Et puis Ophélie, qui semble avoir la tête sur les épaules

Et la dernière chose qui m'a gênée, c'est que comme il s'agit d'une narration à 2 voix, (Ophélie et Arthur) on ne savait jamais à l'avance qui parlait!! le prénom au début du chapitre aurait été sympa parce que parfois, il fallait plusieurs lignes pour se rendre compte qu'on avait plus le même narrateur!!

en bref: une lecture qui finalement m'a laissée de glace mais surtout parce que je ne suis pas le public cible!! Je comprends que ça puisse plaire et que ça résonne chez d'autres personnes.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..